Comment retrouver la motivation pour reprendre le sport

Code à sauter de fitness noireCode à sauter de fitness noire

Comment retrouver la motivation pour reprendre le sport et reprendre de manière durable et régulière son activité sportive préférée? L’idéal est de reprendre tranquillement, à son rythme. Voici quelques conseils pour vous aider à reprendre une activité sportive, cela aidera sûrement à réduire significativement le niveau de stress et la fatigue quotidienne. Cette fatigue n’est pas forcément chronique, il suffit de reprendre le sport, surveiller son alimentation et dormir assez pour observer une différence en quelques semaines.

Comment retrouver la motivation pour reprendre le sport et la conserver toute l’année?

Vous connaissez certainement les bienfaits du sport pour la santé, mais reprendre le sport régulièrement est une autre affaire que de seulement en parler! En effet, surtout en hiver, il est particulièrement difficile de se motiver. Lorsque par exemple, vivant en ville, est 19h00, il fait -2°C au thermomètre, il fait déjà nuit depuis 17h00 et juste après être rentrer du travail fatigué.

Pour se motiver, penser par exemple au bien-être que le sport fait ressentir après un bon footing ou encore une bonne séance de fitness ou de musculation.

Conserver la motivation est la base, paradoxalement plus on fait de sport, plus elle augmente. Un planning hebdomadaire est nécessaire pour créer de bonnes habitudes qui deviendront une routine.

Quelques solutions sont possibles, commencer par reprendre le sport le week-end, comme cela, même en hiver vous courez à la lumière du jour. Pour les travailleurs à temps partiel, alors le jour de temps libre est peut-être la solution.

Une tendance également intéressante est de se lever très tôt pour faire de l’exercice, et reprendre le contrôle de sa journée. En effet avoir une ou deux heures avant de commencer la journée de travail est une aubaine.

Pas forcément besoin d’un coach sportif ou d’un abonnement à une salle de sport.

Vous faisiez beaucoup de sport étant jeune? Alors prendre contact avec le club local et faire une séance d’essai peut raviver la flamme. Se préparer quand même moralement à ne pas retrouver son niveau d’antan!

Vague fraîche océanique

Vague fraîche océanique

Comment retrouver la motivation pour le sport, réduire son stress et oublier la fatigue?

7 conseils pour commencer ou reprendre le sport à son propre rythme et sans risques

  1. Boire suffisamment avant, pendant et après l’effort. Manger des glucides quelques heures avant l’effort est aussi recommandé.
  2. S’échauffer suffisamment et graduellement. L’échauffement doit durer 10 minutes minimum et aller au moins jusqu’à la transpiration.
  3. Faire des séances adaptées à son niveau et augmenter graduellement l’intensité.
  4. Reprendre son souffle, s’étirer et s’hydrater, pendant 10 à 15 minutes après le sport. C’est une séance de « retour au calme », nécessaire après chaque séance.
  5. Dormir suffisamment. Le sommeil est primordial pour la récupération physique et mentale. Il est absolument nécessaire de dormir suffisamment pour voir les bienfaits du sport sur la santé.
  6. Manger sain et équilibré et prendre les repas au bon moment.
  7. Se reposer entre les séances, par exemple commencer par 2 séances par semaine, puis augmenter doucement le rythme.

Note: En cas de doute sur votre état de santé, demander l’avis de votre médecin.

Gants de musculation avec altères noires et poids

Gants de musculation avec altères noires et poids

Après une bonne séance de sport vous êtes toujours stressé? Voici une liste des bienfaits du thé vert pour la santé, parmi les bienfaits la diminution du stress.

Ce post explique comment retrouver la motivation pour reprendre le sport et surtout la conserver.

Be the first to comment on "Comment retrouver la motivation pour reprendre le sport"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*